Aptitude et nombre maximal de descriptions

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai une question, j'ai bien cherché un peu sur internet et dans les man pages (aptitude, apt.conf, apt_preferences, ...) mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai dans mon fichier sources.list tous les dépots officiels :
etch, lenny, squeeze, sid et experiental, dans les déclinaisons main, contrib et non-free. En plus, j'ai aussi le dépot debian-multimedia en stable.

Lorsque je fais un aptitude update, aptitude télécharge les descriptions des paquets à la fois en localisation par défaut et aussi dans la localisation courante (fr_FR.UTF-8 chez moi). Le soucis c'est que cela fait beaucoup de descriptions de paquetages et que aptitude s'arrete au moment de faire son classement des infos téléchargée en disant avoir atteint le nombre maximal de descriptions que cette version pouvait gérer.

La solution que j'utilise pour l'instant est de lancer aptitude ainsi :
LANG=C sudo aptitude ...
C'est un contournement, cette solution n'est pas satisfaisante. J'ai donc cherché la bonne option à mettre dans apt.conf, exactement comme la taille du cache qui était à augmenter, il y a quelques année, dans des conditions similaires. Mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème, résolu le problème et comment ?

Merci d'avance
Fanfan