vsftpd pour uploader les fichier sur mon serveur mail.

Bonjour,

Afin de pouvoir uploader les fichiers sur mon serveur dédié pour mon site web, j'ai mis en place un serveur ftp avec vsftpd grà ce à cet article: http://ubunblox.servhome.org/installation-d-un-serveur-ftp-vsftpd.html

Je l'ai un peux modifier en ne créant pas le méta utilisateur et en utilisant l'utilisateur www-data puisque j'uploade dans des dossier qui sont dédié à apache.

Mais mon soucis c'est que les fichier uploadé n'ont pas assez de droit une fois uploadé, ils ont le bon propriétaire et le bon groupe (www-data) mais les doits 500 alors que j'aimerais avoir au moins 755.

Quelqu'un aurait il une idée à mon problème?

Alexandre DAUMAS.