Re: [HS] apache2 et liens symboliques

Le 14 avril 2009 11:39, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :

> Salut la liste,
>
> Désolé pour ce HS (quoique..).

Si si c'en est un :)

> J'ai un répertoire
>
> /home/steve/projets-svn/projet1
>
> dans lequel je travaille des pages php que je voudrais visualiser à
> l'adresse http://localhost/~steve/projet1
>
> J'ai donc fait un lien symbolique
>
> ln -s /home/steve/projets-svn/projet1 /home/steve/public_html/projet1

 Vu sur http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/core.html (valable avec apache 2) :

FollowSymLinks
      Le serveur est autorisé à suivre les liens symboliques dans ce répertoire.
      Note: même si le serveur suit le lien symbolique, il ne doit pas
changer le chemin d'accès afin de ne pas entrer en contradiction avec
les sections <Directory>.

SymLinksIfOwnerMatch
      Le serveur ne suivra les liens symboliques uniquement si le
fichier visé ou le répertoire visé appartiennent au même utilisateur
que le lien lui-même.

Respectes tu bien cela ?

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4729 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action