Re: Liste Debian et recommandation

Le Sat, 11 Apr 2009 19:02:08 +0200
BmailDB <bmaildb@free.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Qui pourrait m'expliquer en quoi ajouter le mot "spam" dans le champ
> From ou Reply-to a une influence pour éviter le spam ?
>
> Je ne comprend pas bien cette suggestion ajoutée en pied de page ...
> Merci pour vos explications éventuelles.

Il y a deux trois ans, un vers sévissait, il récupérait les adresses emails
sur les serveurs de news et s'envoyait. Comme beaucoup de robots, quand le mot
spam était dans une adresse, le vers sautait cette adresse plutôt que
d'essayer de virer le suffixe supposé ajouté. Le rythme de vers étant de 200
messages reçus à l'heure, la directive a été mise dans le pied de page.
J'ajoute que par ailleurs, en ayant anti-spam dans mon adresse, il est clair
que je ne veux pas de courriers publicitaires.

François Boisson