Re: raid, crypt twofish & LVM

’soir,

François Cerbelle, jeudi 9 avril 2009, 23:31:20 CEST

> [...]

  Nonobstant la présentation obscure de ce que tu veux faire, je
ne pige pas du tout l’intérêt de faire du LVM sur du RAID-0…

> Théoriquement, l'installateur Debian te propose d'utiliser grub2 à la
> place de grub.[…]

  Euh, l’installateur (de Lenny) propose lilo et grub (pas
grub-pc/grub2).

  Et si /boot est en RAID + LVM, vu que grub ne sait pas faire,
il installe lilo sans rien demander (en mode « pas expert »).
C’est ce qu’il a dû essayer de faire. Sans réussir. Peut-être à
cause du chiffrement ?

  En tout cas, on peut toujours finir l’installation sans
programme de démarrage puis installer celui-ci ensuite (le
système n’est alors évidemment pas boutable mais on peut
démarrer depuis un CD, une clef, etc., en mode rescue p.ex. ou
en chroot pour l’installer). Et donc, là, choisir grub-pc (s’il
sait faire RAID+LVM+chiffrement).
  Sinon, repenser le démarrage : lilo et grub2 savent faire
RAID-1 + LVM, grub (v1) sait faire si /boot est hors LVM.

--
 Sylvain Sauvage