Re: comprendre le problème avant de soumettre un rapport de bug

Bonjour,

mon problème est résolu, et pas besoin de faire de rapport de bug,
c'était une mauvaise configuration de ma part.

je me répond suite à un échange sur la liste anglophone (thank you
Sven).

Le 08/avr - 19:39, Angus Frinc a écrit :
> en substance, mon problème est quand je m'identifie via gdm, mes panels
> clignotent très rapidement avant de disparaître. Je peux lancer un
> terminal en créant un lanceur sur le bureau (donc nautilus fonctionne)
> et d'autre applications, mais pas epiphany, ni iceweasel.
>
> j'ai les messages suivant :
> ~/.xsession-error :
> gnome-panel: symbol lookup error: /usr/lib/libxml2.so.2: undefined symbol: gzopen64
> terminal :
> epiphany-browser: symbol lookup error: /usr/lib/libxml2.so.2: undefined symbol: gzopen64
> [...]

on m'a demandé ce que donnait ldd sur /usr/lib/libxml2.so.2
et on m'a suggéré une zlib annexe à Debian,

en effet, c'était le cas, une zlib d'un logiciel installé dans opt. Un
soft installé seulement pour amd64 et non i386, c'est pourquoi le "bug"
ne se reproduisait pas dans une installe en i386.

Désolé pour le bruit.

Bonne journée à vous !

--
afrinc