Re: Installer sans CD ni USB une Debian

Le 8 avril 2009 20:44, guillaume <bou.gui@laposte.net> a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Qui saurait me dire comment installer une Debian toute fraiche sur un (assez)
> vieux portable dont le lecteur cd ne marche plus, qui ne boote pas sur une clé
> USB ni sur un réseau ? Sur le portable en question figure une KUbuntu plutôt
> dézinguée à cause de bidouillages non maitrisés par l'ancien propriétaire du-
> dit portable :-P
Il y a un manuel facilement accessible je crois (j'imagine que c'est du x86)
http://debian.org/releases/stable/i386/
En bas le lien : "A.2.4. Amorcer depuis un disque dur " qui me semble
un bon point de départ.
L'idée est de copier l'installateur sur ton disque et de booter
dessus, ce qui devrait être simple si tu as du Grub/Lilo déjà présent.
Bon courage