Re: Qemu: émuler un système installé sur une autre partition ?

On Wed, 01 Apr 2009 17:29:12 +0200, Samy Mezani wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
> images-disques.
>
> Mais dans la doc de Qemu, j'ai lu ceci : "On Linux, you can directly use
> the host device filename instead of a disk image filename [...] Hard
> disks can be used."
> Je fais fausse route ou bien ?
> Si oui, est-ce qu'en installant un serveur nbd, et en "partageant" mes 2
> partitions / et /home, je peux contourner le pb ?
>
> Un simple chroot pourrait me suffir pour l'instant, mais je n'arrive pas
> à tourver s'il est possible de chrooter ma Debian 64 bits sur mon Ubuntu

Est-ce que la commande suivante te conviendrait :

	kvm -hda /dev/{hdaX,sdaX} -cdrom /dev/dvd -m 512

Il me semble qu'il faut tester mais là sur mon portable c'est un peut juste
pour les parttions à l'arache.

Librement.

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org