Samba : Gestion des acls sous Vista

Bonsoir,

Voici la config, un serveur de fichiers avec Samba  sous Debian lenny avec le support des acl au niveau du montage de la partition des données. Pour la config, cf config plus bas.

Sous XP, je peux changer les droits et ajouter des acls, tout est OK. Par ex, sur un dossier, clic droit -> Propriétés -> Sécurité -> Ajouter -> Avancé -> Rechercher, là je rentre à nouveau login mot de passe (mon user est dans la liste des admin users de samba) et je vois là liste des utilisateurs samba. Je peux donc un sélectionner un puis mettre les droits voulus.

Mais sous Vista (PRO), si je fait la même manip, impossible de voir la liste des utilisateurs samba !!!! je ne vois que les groupe système par defaut (de windows je suppose car visible même si mot de passe faux)
Si je rentre siumplement le nom de l'utilisateur, cela me retourne que l'utilisateur spécifié n'existe pas !!!!

Y a t-il une raison à cela ?
j'ai eu beau chercher et tester quelques modifs de config, mais rien de probant pour l'instant :(

Config de Samba (commentaires supprimés) :
#======================= Global Settings =======================

[global]
   workgroup = WORKGROUP
   server string = %h server
   wins support = true
   dns proxy = no
   nt acl support = yes
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   syslog = 0
   panic action = "" %d
   security = user
  encrypt passwords = true
   passdb backend = tdbsam
   obey pam restrictions = yes
   unix password sync = yes
   passwd program = /usr/bin/passwd %u
   passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* .
   pam password change = yes
  admin users = alain @adm

#======================= Share Definitions =======================

[printers]
   comment = All Printers
   browseable = no
   path = /var/spool/samba
   printable = yes
   guest ok = no
   read _only_ = yes
   create mask = 0700

[print$]
   comment = Printer Drivers
   path = /var/lib/samba/printers
   browseable = yes
   read _only_ = yes
   guest ok = no

[home]
path = /home
available = yes
browsable = yes
public = yes
writable = yes

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles