Re: Etes vous satisfaits de Lenny ?

Le 06/04/2009 à 08:01, Olivier Achard a écrit :

> Bonjour à tous,
> Je travaille sur trois ordinateurs sur lesquels j'ai installé Lenny
> quand ce dernier est devenu stable. J'ai eu pas mal de petits problèmes,
> en particulier avec xorg, pour lequel il m'a fallu mettre les mains dans
> le cambouis sur les trois ordinateurs. C'est un peu le charme de
> l'informatique.
pour moi, avec le driver ati fglrx, tout marche du premier coup.

> Mais il y a une chose qui me gène un peu ; pour moi Lenny est nettement
> moins stable que Etch ; je ne compte plus les fermetures inopinées de
> Iceweasel ;
jamais.
> j'ai eu des comportements aberrants  du tableur de
> Openoffice ;
Quel genre ? calculs faux ? ou non reproductibles ?
je suis dedans toute la journée pour "porter" un tableau monstrueux vers
des outils de calculs plus adaptés (octave + plplot)
Aucun problème particulier (sauf que c'est de la m....)

> j'ai aussi parfois des trous dans l'affichage graphique qui
> laissent apparaître ce qu'il y dessous ou un peu n'importe quoi.
J'ai un nano bug d'affichage dans OO, le fond sous la barre de menus est
 taché de blanc en haut a gauche, de facon variable. (je voudrais bien
 savoir comment faire un tel bug ;-) )
> Et
> toutes ces petites choses sont très erratiques, et rarement reproductibles.
> J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont dans le même cas.

ca fait bcp de problemes différents.
Se produisent t ils sur tous, ou sur un seul, auquel cas tu as peut etre
 un pb hardware, genre RAM ou chaleur excessive

un petit reboot pour lancer memtest (au moins les quelques premiers qui
 sont rapides)

Néanmoins, Lenny n'est pas parfait, il y a des bugs => faire des reportbug...
Alain.