Re: Comment gérer ses mails "cryptés" sur plusieurs pc

giggz <giggzounet@gmail.com> writes:

> Bonjour,
>
> J'utilise icedove, enigmail et gnupg avec plusieurs comptes imap. J'ai
> décidé de "crypter" une partie de mes mails via enigmail. J'ai généré
> mes clés, tout fonctionne correctement. Mon problème est le suivant :
> evidemment mes mails apparaissent chiffrés en dehors du icedove de mon
> pc perso. Comment faire pour que sur le pc du boulot déchiffre le
> message aussi ? en gros comment faire pour transporter ma clé privée ?
> Quels sont les moyens que vous utilisez ?

Personnellement, pour résoudre ce genre de problème j'utilise un clé
usb: je met la clé privée (protéger par une passphrase bien sur) sur la
clé usb, et je la copie ensuite sur l'autre ordinateur. Par contre je
n'ai pas cette clé sur les ordinateurs de mon travail car je ne leur
fait pas assez confiance.

--
Rémi Vanicat