Re: Message de Soi-Même sur la Liste

Sylvain Sauvage a écrit :
Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
exprimé… »
(...)
Euh, SMTP ne promet pas, même théoriquement, l’arrivée d’un
message. Donc s/en théorie/avec une forte probabilité/
D’habitude, j’arrive à me retenir, mais là, avec avoir/s’être
exprimé (auto-référence), c’était trop tentant.

Bien que, à la réflexion, le avoir/s’être eût pu avoir été
intentionnel (même subconsciemment, de toute façon, toujours
dire que c’est fait exprès ;o) ), expression syntaxique de la
male expression incriminée

> on veut bien accepter que, parfois, les choses ne
> vont pas comme on voudrait, mais quand même !

Oui, d’où « avec une forte probabilité ».
Eh, c’était juste un chipotage pour la blague, hein. Le « (en
théorie) » n’était pas le bon terme technique, en informaticien,
on dit « normalement » ;oP

Je ne croyais pas soulever autant de polémique avec un simple courriel,
incluant une ou deux phrases mal formulées.

En ce qui concerne le 'en théorie', je voulais faire référence au fait que parfois, le mail ne se rend pas à destination, pourquoi ? ; filtration polluriel, rejet par le serveur, etc.

Pour l’accord avec avoir ou être, rien de volontaire là dedans, simple écriture trop rapide (et fatigue),
suite à un changement de formulation de dernière minute.

là dessus, bonne fin de journée. ;-)

PS : mais très intéressant à te lire.

--
Rémys