Re: qui est qui

Bonjour à tous.

À mon tour, professionnellement je me partage entre l'enseignement, la
musique et le multimédia.

Linux j'y suis tombé presqu'en même temps que l'informatique : sur le
tard. Ayant récupéré le portable de mon père après son décès j'ai fait
mes premiers pas sous wintruc, tout a basculé quand j'ai pris la
freebox, impossible d'avoir la connexion, évidemment la hotline me
disait que ça n'était pas son problème. Après un mois sans internet,
j'achète un magazine avec les cd d'install de mandrake 9.2 et là bonheur
la connexion reconnue et configurée toute seule, rien à dire, rien à
faire j'avais le haut débit, j'avais linux et la sensation d'un truc un
peu à part sans trop savoir quoi.

Comme un gamin avec un nouveau jouet j'ai installé plusieurs distrib
(des dérivés de redhat), fait des rencontres sur les forums, découvert
la communauté.

Un truc clochait cependant, les mises à jour avec le système mandrake
merdait pas mal. Un pote à moi me montre alors la puissance debian en la
matière, comme beaucoup je crois, apt-get et autres outils de gestion
des paquets m'ont séduit par la puissance et l'efficacité. J'ai donc
construit mon homestudio sur une base debian et franchement à refaire je
le referais, je vois autour de moi des artistes qui galèrent avec
wintruc ou alors qui vantent la super qualité des mac tout en se
refilant des versions plus ou moins bien craquées de tel ou tel
logiciel.

J'entends parler d'ubuntu qui réussit le tour de force d'allier la
puissance de debian et la facilité d'utilisation, autour de moi j'en
installe à tour de bras dés que l'on me demande un coup de main.

Et l'absence de peur, aller sur le net sans craindre de choper un truc,
écouter les potes qui se plaignent de ça et sourire.

Les bureaux virtuels multiples, la communauté : si tu sais pas demande,
si tu sais partage !

La sensation d'être d'un acte collectif constructif qui ne soit pas
consommer ou voler, d'un truc que le système ne peut pas avaler.

Ma femme, wintruc addict avant notre vie commune ne jure plus que par sa
ubuntu même que msn c'est plus simple avec !!

Parce que ça marche, et quand ça ne marche pas ça se répare. Parce que
c'est comme un bon outil qu'on a fait à sa pogne à force de s'en servir.

Parce que linux c'est un idéal pragmatique, par tous, pour tous, à tous.

Maintenant, rare sont les choses que je ne peux pas faire, et celle-ci
sont du domaine qui ne m'attirent pas trop (les jeux surtout). J'ai une
debian et une ubuntu en dual boot, deux noyaux temps réel, jack et ses
copains, je branche et j'enregistre, simple.

Bonne journée à tous.

P'tit Louis