Re: qui est qui

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique (3°année de licence et j'ai eu mon DUT l'an dernier). J'ai découvert linux en décembre 2005 avec une Ubuntu. J'ai passé une dizaine de mois à essayer toutes les distribution qui me passaient sous la main. Puis j'ai installé Debian qui m'a plus (même si je teste encore d'autres choses de temps à autre).
Pourquoi debian ? La réponse comme pour beaucoup est double :
 - techniquement : Debian est une distribution qui en version stable est réellement STABLE. La logique des 3 versions et les interactions entre elles sont tout simplement sublimes. Le système APT est aussi simple qu'efficace. Le positionnement de la distribution où l'on est totalement libre de nos choix.
 - philosophiquement, debian est l'un des plus gros projet libre que je connaisse et c'est l'OS le plus ambitieux que je connaisse. Debian est autonome d'un point de vu idéologique et technique (j'entends par là qu'il peut fonctionner sans linux par exemple, qu'il ne base pas sa définition du libre ni sur l'OSI ni sur la FSF, qu'il supporte un maximum de plateforme materiel, etc). J'adhère totalement au contrat social,... bref Debian j'aime beaucoup