Re: Debian non libre ????

Thomas Harding a écrit :

> <troll>
> Il y a un contentieux entre la GNU et la FSF : la GNU FDL n'est
> pas libre selon les DFSG[3].
> </troll>
>
> Il est probable d'autre part que la FSF considère l'arborescence
> « non free », qui _ne fait pas partie de Debian_, comme en faisant
> partie.
>
> non-free est une liberté supplémentaire donnée aux utilisateurs
> d'avoir ce qu'ils désirent sur leur système ;)

>   [3] http://www.debian.org/social_contract#guidelines
>
> HTH,
> TH

C'est aussi à cela que je pensais mais le problème c'est que les gens
extérieur à Debian (le projet) ne voient pas la différence.
Pour la majorité des gens, non-free fait partie intégrante du projet Debian.
Il me semble avoir vu passer quelque chose comme ça (en français ou en
anglais, je ne me souviens plus).

Quelqu'un sait ce qu'il a été décidé au sujet de non-free ?

Peut-être un peut plus de visibilité concernant le statut de non-free
serait la bienvenue, car cela m'embête, pour rester poli, d'entendre
dire que Debian n'est pas 100% libre...

Mes deux cents du jour ;)

Librement
- --
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Saône : http://www.cagull.org