Re: Création de DVD à partir d'un montage de rushes DV

Le 14269ième jour après Epoch,
steve écrivait:

> Saleté de gamin ;-) Non plus sérieusement, est-ce bien vrai ce que tu
> dis là ? Est-ce que tu peux développer un tout petit peu ? Je suis à la
> recherche d'arguments pertinents pour convertir définitivement un ami et
> seuls ces i-machins sont encore un frein.

Ben disons que i-DVD ne fait du chapitrage qu'à partir d'un fichier
XML extrait des marqueurs de la vidéo, ou alors tout à la main en
saisissant hh:mm:ss.

Les fameux "marqueurs", je ne sais pas trop ce qu'ils représentent,
mais il semble que la version de QuickTime qu'il utilise ne fasse pas
bien le boulot.

De mon côté, j'ai dû parser le .xml de Cinelerra, de sorte que j'ai
récupéré toutes les marques que j'ai ainsi pû intégrer dans le .xml de
dvdauthor. Pas très convivial tout de même, mais assez rapide tout de
même, à grand coups de C-M-% sous Emacs, plus un petit script de
conversion secondes -> hh:mm:ss.

Malgré tout, force est de reconnaître que i-DVD et i-Movie sont des
logiciels très très aboutis, et vraiment pratiques. Si j'étais un pro
du montage, j'aurais du mal à concilier besoin de liberté et besoin
d'efficacité... pour le moment :p