Re: Window Manager léger [Was: Re: Nouveau portable]

On 2009-01-17 19:48:02 +0100, Nicolas KOWALSKI wrote:
> icewm est mon gestionnaire de fenêtres préféré. Léger, très rapide, avec
> plusieurs bureaux virtuels, des raccourcis claviers, toussa. A essayer,
> vraiment.

J'en ai entendu parler, mais il faudrait que je me fasse une liste de
fonctionnalités dont j'ai besoin. Voilà un début:

_ La configuration doit être scriptable. En particulier, je veux
  pouvoir utiliser une seule configuration pour mes différents
  comptes, avec des variantes suivant les machines, la taille de
  l'écran, etc.

_ La configuration doit pouvoir être rechargée à la volée (i.e. sans
  avoir à tout quitter et à tout relancer).

_ Les fenêtres doivent pouvoir être resizées dans tous les sens (i.e.
  en déplaçant n'importe quel bord ou coin).

_ Une fonctionnalité de RISC OS non supportée par Fvwm2 mais qui me
  plaisait bien: quand on resize une fenêtre et que le bord atteint
  le bord de l'écran, la fenêtre peut continuer de s'agrandir en se
  déplaçant dans le sens opposé.

_ Les fonctionnalités standard: bureaux virtuels (avec possibilité de
  fenêtres "collantes"), raccourcis claviers, "focus follows mouse",
  opérations opaques (resize, déplacement) voire avec une certaine
  transparence.

_ Listes des fenêtres (le FvwmWinList de Fvwm2), dock.

_ D'une manière générale, complètement configurable (j'entends par là:
  les fonctionnalités se définissent en terme d'opérations/commandes,
  avec un système de bindings sur le clavier et les boutons de la
  souris avec prise en compte des modifieurs clavier). En particulier,
  avoir autant de menus que l'on veut.