Re: Nouveau portable

Bonjour à toi, à vous,

Le 15/jan - 21:48, Davide Mancusi a écrit :
> 1. Connaissez-vous un magasin en France ou en Belgique qui vende des
> ordinateurs portables compatibles avec Debian (je ne veux pas utiliser
> de drivers propriétaires) et sans Windoze pré-installé ?

Pour éviter les drivers propriétaires, tu peux regarder du côté des
portables dit "centrino" (marque déposé par Intel). Il me semble que le
chipset carte graphique et wifi sont des drivers libres (pour le wifi,
le microcode ne l'est peut être pas forcément, mais bon, j'avais lu
(source perdu, donc à prendre au conditionnel) que même la FSF n'était
pas forcément contre.

Bon courage pour ta recherche,

afrinc/