Re: debian, vsftpd et client filezilla

Le 13 janvier 2009 12:46, fabrice test <fabrice77s@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je rencontre aujourd'hui un problème de connexion avec le client filezilla dans les versions >=3.1 avec un serveur vsftpd qui je l'avoue est très ancien. Celui fonctionne en sftp.
> J'attends finalement lenny pour faire une montée de version.
> Donc avec les anciens clients filezilla ou le modufle fire-ftp de firefox je me connecte sans souci à ce même serveur.
>
> Dans les dernières versions de filezilla j'obtiens ceci :
>
> 150 Here comes the directory listing.
> Error:    Could not read from transfer socket: ECONNABORTED - Connection aborted
> [...]

Bonjour,

Juste pour éclaircir les choses : sftp est du "FTP" utilisant SSH
alors que FTP avec SSL/TLS c'est du ftps ou ftpes sachant que les
modes d'authentification sont différents en ftps et ftpes (implicite
ou explicite).
Peut être une piste à suivre.

(Le terme ftpes n'existe à ma connaissance que sur Filezilla, lftp
auto-détecte le mode)

Kévin