Re: Fw: Samba, AD et 2 sous-domaines...

On Mon, Jan 12, 2009 at 07:03:36PM +0100, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> Je me permets ce mail en direct, au cas où, car, vu les problèmes de
> connexion que j'ai en ce moment, mon serveur n'était pas accessible (en
> ce moment, il l'est, et j'espère que ça va durer ;-))).
>
> Bref, merci d'avance pour ton aide et désolé pour le dérangement...
>
> David.

Je met quand même la liste en copier, ça peut certainement servir.

> Le Tue, 6 Jan 2009 22:57:19 +0100,
> Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
[...]

> En fait, voici l'ensemble :
> http://wilco.bercot.org/debian/debian_ad.html

Bizarre ce mappage distinctif pour les deux domaines. As tu réellement besoind de ça ?
On ne s'est pas préoccupé de ça...
Par contre, quand on aura plus qu'une forêt, on va vite essayer d'utiliser l'extension de schéma AD pour y stocker les ID user et group.

La config kerberos est différente pour nous.
Je l'ai simplifiée au maximum, en indiquant d'utiliser le DNS pour trouver les kdc notament.
Tes kdc et serveurs d'admin, ce sont des Windows Active Directory ou non ?
Si oui, il me semblerait plus simple d'avoir ceci :
[libdefaults]
        default_realm = MONDOMAINE.LOCAL

        kdc_timesync = 1
        ccache_type = 4
        forwardable = true
        proxiable = true
        dns_lookup_realm = true
        dns_lookup_kdc = true

Et encore, je ne sais même pas si tout est nécessaire...

Pour samba/winbind, ma conf est celle-ci :
[global]
        workgroup = MONDOMAINE
        realm = MONDOMAINE.LOCAL
        server string = %h server
        security = ADS
        encrypt passwords = true
        obey pam restrictions = Yes
        password server = PDCNT1, PDCNT2, *
        passdb backend = tdbsam
        passwd program = /usr/bin/passwd %u
        passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* .
        syslog = 0
        log file = /var/log/samba/log.%m
        max log size = 2000
        deadtime = 30
        socket options = TCP_NODELAY IPTOS_THROUGHPUT SO_KEEPALIVE SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
        panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
        idmap uid = 10000-30000
        idmap gid = 10000-30000
        template shell = /bin/bash
        winbind separator = +
        winbind enum users = Yes
        winbind enum groups = Yes
        winbind use default domain = No
        invalid users = root
        admin users = "MONDOMAINE+administrateur"
        inherit acls = Yes
        map acl inherit = Yes
        hide unreadable = Yes
        veto files = /lost+found/

D'après le man de smb.conf, je pense que tu ne devrais pas utiliser "winbind trusted domains only".

Si tu es en version Etch de samba, c'est la 3.0.24-6etch10. Les options idmap domains avec config spécifique par domaine, c'est apparu plus tard...
Quelle version utilises donc tu ?

On dirait qu'il te manque un password server, sauf si par defaut ça fait une recherche Netbios et DNS, comme avec le "= *".
D'après le man, la valeur par defaut est bien = *...

Autre chose, j'ai eu des soucis avec le séparateur \, bien que ça soit le défaut.

Ca doit venir du mappage des ID (idmap) suivant le domaine AC ou AC-NANTES.

C'est sur !