Fwd: type d'un champ mysql

ce n'est pas une erreur en soit de mettre VARCHAR(255) car Mysql ne va pas utiliser plus de caractere que necessaire dans les fichiers de données mais pour le faire rigoureusement on doit se limite a ce qui est réellement nécessaire.

Concernant les adresse IP, il y en a de deux sorte IPV4 c'est une suite de 4 allant de 0 a 255 séparé par trois points (ex: une adresse privée de classe C 192.168.123.256 soit 4x3 + 3) soit 15 characteres.

Il y a aussi les adresse IPV6 (http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6) Il s'agit d'adresse d'au maximum 8 bloques de 4 caractere separés par 7 doubles points soit (8*4 + 7) 39 caharacteres.
Donc le maximum etant un VARCHAR(39) je me limiterais a un VARCHAR939) si tu joues avec des adresse IPV6 ou un VARCHAR(15) si tu ne manipule que du IPV4.

N.B: désolé pour mon erreur de calcul de ce matin- On était lundi matin tout de meme

2009/1/12 Franck Delage <debian@web82.net>

| Il s'agit d'adresses IP (IPV4) enregistrées avec les points :
| A.B.C.D
|
| varchar (255) serait-il une erreur ?

Pourquoi 255 ???

Tu as au maximum 12 chiffres plus les points, varchar(15) est
suffisant. En mettre plus surchargerait ta base.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists