Re: Plusieurs utilisateurs Root

Je vais mettre en place plusieurs choses :
- Les roots dédiés ne seront activés qu'a la demande.
- Je verrai qui a modifié un fichier et quand.
- Je voudrais utiliser svn pour stocker les modifs.

Les machines ont été achetées clé en main à une socièté qui sous-traite mais
nous remarquons qu'ils ont certains problèmes au niveau des délais, que les
applis ne sont pas testées et que la socièté maitre d'oeuvre ne fait pas son
boulot de coordination. Donc les sous-traitants passent pas nous directement.
Nous avons peur que si un de socièté doit faire une modif qu'elle fasse des
conneries et que le système se plante. Nous avons des données très
confidentielles et des règles très stictes a appliquer.

Je compte définir plusieurs types d'admin. Les admins internes des roots avec
d'autres nom afin de tracer qui fait quoi, des admins externes limités au
domaine de leur boite et des admins internes restreint pour les backup, et
d'autres choses.

Comme nous avons 2 systèmes identiques, 1 de test et 1 de prod, il va falloir
mettre en place toute une politique au niveau des développeur et des mises en
prods. Mais ça, je dois encore voir.

Je pensais a svn pour stocker l'historique des modifs mais j'ai pas encore
approfondit la chose. Il sera mis en place pour le devel.
Puppet serait peut-être une solution aussi a voir.

--
---
Thierry Leurent