Re: probléme avec Alsa et snd_pcm_open()

Le 6 janvier 2009 13:51, Philippe Merlin <phil-deb1.merlin@laposte.net> a écrit :

Merci pour ton aide et effectivement cela doit être flash le coupable, car
j'avais remarqué qu'il était le seul a généré du son quand toutes les autres
applications étaient devenues muettes.
Ta commande me sera très utile, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester,
je suppose que j'obtiens la liste des process et que je pourrais tuer par un
kill.
Encore Merci.
Philippe

Si c'est bien flash le coupable, j'avais trouvé un moyen de parer le problème sur Mandriva 2008 avec kde 3.x et firefox 2 : installer alsa-oss puis faire un export FIREFOX_DSP="aoss" pour le mettre dans les variables d'env.
Donc a tenter sur ta debian peut être ;)

Sur Kde4 + firefox3, je n'ai plus ce problème de blocage du son. Peut être graçe à Phonon ? Je n'ai pas cherché.

Kévin

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com