Re: IP reversing

Salut la liste,

En lisant votre poste, je me suis posé la question concernant les interrogations sur les recherche inversées ARPA, pourquoi ne pourrait ils pas réaliser une recherche des PTRs pour une IP.

En parallele, j'aimerais bien avoir des éclaircissements concernant la manière dont ces PTRs sont créés une fois la demande d'enregistrement du nom de domaine réalisée.
qui le réalise, est-ce automatique, défini dans un protocole ?

Si on a plusieurs noms de domaines pour une IP, pourquoi le PTR n'aurait pas plusieurs réponses ? même si une seule serait exploitée. Si c'est le cas, rien n'empecherait d'utilisé un client qui récupérait alternativement ou en une fois les PTRs associés à l'adresse IP.

qu'en pensez vous ?

Le 26 décembre 2008 21:31, François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :
Le Fri, 26 Dec 2008 19:01:27 +0100
<contact@sels-ingenierie.com> a écrit:

> merci Jean-Michel pour ta recherche mais qu'entends-tu par "si le nom n'est
> pas diffusé
> il n'est pas dans la base".

En fait je pensais à noms complets, par exemple, pour le domaine agreg.org, il
y a plusieurs nom toto.agreg.org, etc mais seul agreg.org apparait dans la
base, donc seul le nom du domaine est présent. Je pense qu'effectivement il
regarde les stats sur les noms de domaines pour faire leur base mais ne
regarde pas chaque site... Rien n'empêche que toto.agreg.org soit sur une
autre IP que agreg.org, cette IP là n'est pas trouvée.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"