raid5 probleme

Bonsoir à toutes et tous,

Je rencontre un petit problème actuellement qui est le suivant :
J'ai une machine sous Etch qui possède 4 disques Durs, un système et 3 montés en RAID5 soft. Le problème est que je viens de perdre le disque système.
J'envisage donc de remplacer le disque système et de déplacer le tout sur une nouvelle machine.
Je lis des choses qui disent que cela est possible et que ça ne pose aucun problème, juste j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eut ce genre d 'expérience, savoir comment ils s'en sont sorti, et si l'on pouvait m'apporter des éclaircissement.
Ca faisait un moment que je me demandais si il était possible de changer de machine tout en conservant mes DATA, aujourd'hui j'y suis malheureusement confronté.

Cdt,

Seb