Re: HS: acer rembourse les produits W pré-installer

Le dimanche 04 janvier 2009, fred a écrit :

> Étant allé faire un tour dans une grande enseigne (D...y) vendredi, j'ai
> été en effet fort surpris de voir que certains de leurs portables étaient
> estampillés « Possibilité d'achat sans OS : oui »...
>
> --
> Fred

Il semble y avoir eu un effort de fait pour ce noël concernant le respect des
lois sur la vente liée, et les grandes enseignes de distrib ne peuvent plus
dire qu'elles ne sont pas au courant du pb.
Reste que la plupart renvoient l'acheteur au constructeur ou à l'éditeur du
logiciel pour le remboursement car elles aussi subissent l'obligation d'achat
par lot imposée par les intègrateurs, et ne veulent pas se faire chi#r à
dissocier le hard du soft dans leurs comptes.
Faut éspèrer une prochaine étape de simple application de la loi.

++, MATT