Re: Bug ou pas avec vserver et apt-listbugs ?

On Saturday 03 January 2009 00:19:14 Aurélien wrote:

Bonjour,

> Avec "newvserver", j'ai créé un premier serveur virtuel.
> Malheureusement, lorsque je veux installer mes services dans ce
> serveur - que ce soit par apt-get ou aptitude - j'ai une erreur qui me
> dit que le script d'installation ne trouve pas la commande apt-
> listbugs (celle-ci est installée dans le système hôte).
>
> Après désinstallation de l'utilitaire apt-lisbugs du système hôte, je
> recréé un serveur virtuel. Et là, lorsque je teste l'installation des
> services désirés, il n'y a plus de problème avec apt-listbugs.

	Le lancement de apt-listbugs est défini dans /etc/apt/apt.conf.d/??apt-
listbugs. *Normalement*, vous devez avoir un /etc/ pour le serveur hôte et un
autre pour serveur virtuelle.
	Si la déinstallation de apt-listbugs sur le serveur hôte supprime votre
problème, cela veut dire qu'il y a des fichiers de  "etc" partagés entre le
serveur hôte et virtuelle.
	Que donne la commande 'ls -ald /etc/apt/', 'ls -ald /etc/apt/apt.conf.d', 'ls
-al  /etc/apt/apt.conf.d/??apt-listbugs'?
A+
--
Glennie Vignarajah