Re: ipv6 (avec free) - [Résolu]

Salut et bonne année,

Nicolas KOWALSKI a écrit :

net.ipv6.conf.default.accept_ra = 0

J'ai mis cette ligne dans /etc/sysctl.conf, et, après reboot, l'autoconfiguration a continué sur eth0 (seule interface réseau réelle de la machine).

J'ai alors rajouté "net.ipv6.conf.all.accept_ra = 0", sans plus de résultat.

J'ai donc fini par mettre "net.ipv6.conf.eth0.accept_ra = 0", et là c'est bon, seules les adresses d'interface et de passerelle définies dans /etc/network/interfaces sont prises en compte.

La subtilité m'échappe là...

Cf. mes réponses du 17/12/2008 à 12:27 et 12:52 CET sur les histoires de séquencement entre chargement du module ipv6, activation des interfaces et lecture du fichier /etc/sysctl.conf. Quant aux paramètres sous net.ipv6.conf.all, ils n'ont pas l'air d'être pris en compte à l'exception de forwarding.