modprobe.d...

Bonjour,

Suite à mes différents posts, je voudrais utiliser la carte son interne
(port USB) à l'écran externe quand celui-ci est branché et la carte son
interne au portable dans le cas contraire.

Pour utiliser en priorité la carte son de l'écran, le truc suivant
fonctionne :

alias snd-card-0 snd-usb-audio
options snd-usb-audio index=0
alias snd-card-1 snd-hda-intel
options snd-hda-intel index=1

Sauf que quand je reboote sans écran, ça ne fonctionne plus, puisque la
seule carte son dans ce cas doit avoir comme alias snd-card-0 et non
snd-card-1.

Comment gérer, de façon propre (je mettrais bien le fichier kivabien dans
/etc/modprobe.d quand il faut et l'enlever quand il ne faut pas, mais
bon, c'est sale) ce genre de configuration ?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred