Re: sécuriser apache

Bonjour,
par rapport à ton document je vois mal le rapport entre la résolution inverse de noms et la sécurité
(option
HostnameLookups On)
et pour ma part je trouve cela :
1- inintéressant dans les logs en prod d'avoir que des adresses de serveurs de proxy (et c'est souvent le cas)
2- c'est un des moyens d'obtenir des perfs lamentables pour peu que ton DNS primaire voire secondaire soient en vrac

pour ma part je ne saurai que déconseiller cette option....

Par contre j'ai noté que t'as du tombé dans les problèmes de leaks de modules comme PHP pourêtre obligé de réutiliser aussi
peu les sockets clientes (j'ai eu le même souci en prod il y a qq années)...

Jerome