Re: Compatiblité Samsung Q1 et Linux...

Le samedi 20 décembre 2008, Yann Cohen a écrit :
> Bonjour,
Bonjour.

> avant de retourné l'engin (Lecteur MP3 samsung Q1 vendor id: 04e8,
> product Id 5115), est-ce quelqu'un sait s'il est connectable (et
> comment) sur une debian ?
>
> Pour l'instant, il n'est ni vu dans rhytmbox ni dans gnomad 2 ni dans le
> system de fichier...
>
> Il ne semble pas utiliser MTP
>
> Est-ce définitif docteurs ?
Sans sondages "sortis des logs", difficile de le dire.

L'ID est effectivement excessivement rare à trouver sur le net, mais il semble
au moins que ça soit détecté d'une manière ou d'une autre:
http://forum.ubuntuusers.de/topic/samsung-yp-q1-mp3-player-und-ubuntu/#post-1727257
(je ne sais pas ce que raconte ce post, je ne lis malheureusement pas
l'Allemand).

Maintenant, sa connection est détectée, mais est-ce que le truc est bien
gèré ?

Un truc qui peut aider à la détection:

update-usbids

Voilà, j'éspère avoir aidé.