outil de dev rapide

Moi je suis plutot interface legere donc si tu es plus php tu peux rester sur du PHP.
Je travaille avec eclipse + xdebug + dbg qui rapproche eclipse de ce que l'on connait avec les solutions microsoft en terme de debugging.
Et pour ce qui est de l'interface si tu veux quelque chose qui ressemble a un client lourd tu peux opter pour XUL.

La question est de savoir si ton application doit s'interfacer avec le system d'exploitation du client. Dans ce cas, la solution ne sera pas bonne.