Re: TCP scaling windows sous debian

giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis tombé par hasard sur une discussion sur le TCP scaling windows.
> Quel est le défaut sous debian ?
> Savez vous comment c'est géré par la freebox V4 ? par les routeurs (les
> routeurs peuvent ils être incompatibles) ?

En principe, il ne devrait pas y avoir de problème avec du matériel
récent ou avec du matériel qui a été mis à jour. (la dernière fois que
j'ai eu un problème, c'était un linksys, mais une mise à jour du
firmware a réglé le problème. Le plus dur c'était d'arriver à appliquer
la mise à jour, car ça plantait au milieu...). et le linksys en question
était collé à une freebox V4. donc la V4 n'avait pas de problème.

Par contre, si le problème est chez l'autre, tu ne pourras pas lui
upgrader son hardware/software. Mais il y a peut-être des chances que le
deploiement de Vista (où c'est activé par défaut) soit une "motivation"
suffisante ;-p

tu peux vérifier si c'est activé en tapant
# sysctl net.ipv4.tcp_window_scaling
net.ipv4.tcp_window_scaling = 1

pour firestarter, jette un oeil sur:

https://help.ubuntu.com/community/Firestarter