Re: compiler avec ICC

Le mercredi 10 décembre 2008 15:33:02 Basile STARYNKEVITCH, vous avez écrit :
> Et à mon avis, ca ne sert pas à grand chose de choisir des optimisations
> fines dans le noyau (c'est difficile, et certaines optimisations peuvent y
> introduire des bogues) et surtout, puisque ton système passe la plus grande
> partie de son temps dans du code applicatif, ça ne sert pas à grand chose.

Et d'ailleurs (pour ce que ça vaut) en 1996 j'ai fait l'expérience d'un
système "optimisé" comparé à un système "non-optimisé" mais avec un disque dur
récent tournant beaucoup plus vite...
C'était sur du traitement d'image 3D.
Il y avait bien un écart de performance, faible certes, mais pas du tout dans
le sens attendu: la vitesse de rotation du disque était prépondérante
(l'application de traitement d'image créait des fichiers temporaires).
J'en ai définitivement conclu que plutôt qu'optimiser le compilo ou le système,
j'avais plus vite fait d'optimiser le matériel - pour pas cher en plus.

--
Xavier
xavier@alternatif.org