Re: dhclient, resolv.conf et ipv6

The Friday 05 December 2008 20:24:39 Pascal Hambourg, you wrote :
> Salut,

> Jamais eu besoin de cette option pour faire les résolutions DNS en
> adresse IPv6 en premier. C'est le cas par défaut, ce que certains
> regrettent.

Pas chez moi en tout cas. Si je retire inet6 la tortue ne danse plus. As-tu
quelque chose de spécial dans sysctl.conf ?

> Et alors, ensuite la tortue ne danse plus ? Si c'est le cas, ça ne vient
> probablement pas de l'option inet6 manquante.

Oui si je retire cette option la tortue ne danse plus. En plus d'après le man
de resolv.conf options inet6 sert précisément à demander à faire des requêtes
IPv6 avant IPv4 donc cela me semble cohérent comme comportement, non ? Je
suis curieux de savoir ce qui te donne le même comportement sans l'option
inet6 dans resolv.conf

> Je ne vois pas le rapport. Tu peux détailler ?

Mmmmmmh maintenant que tu me demandes j'avoue que je ne vois effectivement pas
le rapport. Les bails du serveur DHCP n'ont rien à voir avec le suivi de
connexion d'iptables. Donc même en renouvelant la requête dhcp ça ne devrait
avoir aucun effet sur la règle qui laisse passer les connexions établies. Et
sinon le fait de redémarrer l'interface réseau devrait effectivement même
dans ce cas purger iptables et donc considérer les paquets arrivant à partir
de ce moment comme une nouvelle connexion. Pourtant il y a bien un effet
quelque part, avant un restart me faisait systématiquement perdre le flux,
plus maintenant...

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--