WPA Supplicant sur Eee 1000H : je n'y arrive pas :-(

Bonjour,

Apparemment, c'est le jour des questions sur le Wifi ;-)

En ce qui me concerne, je débute totalement dans le domaine. Jusqu'à
présent, je n'ai utilisé Debian qu'en Ethernet classique. Pour tout
vous avouer, les rares fois où j'ai eu besoin d'une connexion en Wifi
depuis que j'ai mon netbook, je l'ai fait sous Windows ;-)

Bref, j'ai essayé de suivre les quelques docs en la matière, comme :
http://wiki.debian.org/DebianEeePC/HowTo/Wifi/Rt2860
http://wiki.debian.org/DebianEeePCFrench/HowTo/Wifi
mais je n'arrive à rien...

Alors, tout d'abord, ma carte semble opérationnelle avec son module :
# lsmod | grep rt2860
rt2860sta             422808  1
Ensuite, j'ai installé wpa_supplicant ainsi que wpa_gui (je pense
qu'avec ce dernier outil, ce sera plus facile pour découvrir les
réseaux).
J'ai suivi un how-to pour :
# cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
ap_scan=1
fast_reauth=1
eapol_version=1
network={
	key_mgmt=NONE
}
et, dans mon /etc/network/interfaces, j'ai aussi :
allow-hotplug ath0
iface ath0 inet manual
        wpa-driver wext
        wpa-roam /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Or, quand je lance (en root pour l'instant) wpa_gui, j'ai ceci :
Failed to open control connection to wpa_supplicant.
PING failed - trying to reconnect
PING failed - trying to reconnect
[...]
et bien sûr, dans l'interface, je n'ai rien...

Auriez-vous une piste qui me permette d'avancer ?

Merci d'avance.

David.