Re: fstab : monter un sous-répertoire ?

Le 02/12/08 à 08:19, Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net> a écrit :
> A propos d'un montage bind
> >>
> Non, ce n'est pas pareil;

J'ai pas dit que c'était pareil, j'ai juste dit que cela me semblait suffisant pour répondre au pb.

> le montage bind est meilleur

C'est pas "meilleur" ou "moins bon", ça fait pas la même chose.

> Ceci fait que /usr/src et /usr/local sont en réalité dans la partition
> /home [celle que je sauvegarde]

OK, donc plus pratique pour toi. J'ai une autre pratique de sauvegarde (/home + /usr/local) et je n'ai pas besoin de bind. Ça
veut pas dire qu'une méthode est "meilleure" que l'autre.

> mais un pwd (et donc aussi realpath) me
> donneront bien /usr/local/bin par exemple quand je suis dedans -et pas
> /home/Local/bin

??

# mkdir /home/local
# mount --bind /usr/local /home/local
# cd /home/local/bin
# pwd
/home/local/bin

Tant que j'y suis, une question sur bind : quel est le "coût" d'une multiplication des montages bind (qq dizaines/centaines) ?
(pour partager des dossiers dans des chroot séparés).

--
Daniel

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à
chacun de nous de ne pas se faire remarquer. SIM