Re: [HS] Attaque dictionnaire distribuée sur serveur ssh.

Le Mon, 1 Dec 2008 18:39:32 +0100
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit:

>   Peut-être déjà, les grouper par FAI ? d’autant que plusieurs
> IP peuvent correspondre à une seule machine (vu le temps entre
> les tentatives).
>
>   Bon courage…

Voilà, à chacun des 128 domaines moins les 15 gérés par des abrutis qui
utilisent des listes noires à la c.. me considèrant comme un spammeur,
j'ai envoyé un mail avec les machines concernées (souvent guère plus de 3-4
d'ailleurs) en ne conservant que celles dont j'avais encore les heures et
dates des tentatives.  Mon serveur de courrier bosse dessus. Ce message
arrivera après donc.

J'ignore si cela sera utile mais ça a été amusant à faire...

François Boisson