Re: diffuser en FullHD sur un TVHD

Revolver Onslaught, dimanche 30 novembre 2008, 11:15:35 CET

> Bonjour à tous,

’soir,

>[…]
> Je souhaite diffuser en Full HD (1920x1080). Malheureusement,
> je dois passer par l'étape de configuration de Xorg pour
> arriver à mes fins.

  Pourquoi « dois » ? tu as essayé xrandr / nvidia-settings et
ça n’a pas fonctionné ?

> Ma TV: Samsung LE40F86BDX => 100Hz FullHD
>
> Tout d'abord, je dois m'assurer que ma carte vidéo supporte
> cette résolution.

  Les définitions (au passage, je profite de ces messages
concernant Xorg : en français, la taille de l’écran en pixels est
la définition ; la résolution, c’est une définition relativement
à une distance, donc des ppp (dpi)) disponibles dépendent
surtout de ce qui est branché au bout et de comment c’est
branché.

  En général, tout est écrit dans le manuel ; celui de la carte
(définitions disponibles sur moniteur externe) et celui de la TV
(définitions disponibles suivant l’entrée utilisée).

  Maintenant tout est automatisé, donc on branche et on voit ce
qui se passe, ensuite, si c’est mal reconnu, on voit pour
indiquer les fréquences et autres modelines…

--
 Sylvain Sauvage