Re: sauvegarde avec id user différent

Franck Joncourt <franck.mail@dthconnex.com> à écrit le Sun, 30 Nov 2008
19:06:03 +0100

> J'utilise les options suivante:
> rsync -vrlptgoW --numeric-ids --delete ...

pour le delete, j'attends un ptit peu (histoire de limiter les effets
de Borre (oopps de bord :-p )

a = rlptgoD, j'suis un peu fainéant :-pppp
pour le W, cela ne change rien, comme vous le dites plus bas,
effectivement j'activerais les logs de rsyncd

> et une configuration rsyncd similaire à la suivante:
>
> [projects]
>   comment = thialmes projects
>   path = /home/thialme/projects
>   uid = thialme
>   gid = thialme
>   use chroot = no
>   read only = yes
>   list = yes
>   hosts allow = 192.168.0.1
>   hosts deny = 192.168.0.0/24 192.168.1.0/24
>
> Pour chaque module je modifie l'uid et le gid au mieux.

Effectivement, c'est un contournement pertinent (excepté pour 'public')

par contre 'read only = yes' n'est-il pas incompatible avec --delete si
on inverse source et destination ? (juste pour ma culture perso !)

--

Cordialement
Grégory BULOT