Re: xorg et debian

Mathieu JANIN, samedi 29 novembre 2008, 23:36:33 CET
>[…]

  16:10 plutôt…

>[…]
> Vesa est limité à ces résolution là. Ce n'est qu'un pilote
> générique utilisant une norme trés basique.

  Pas du tout. Efface.
  Les modes VESA (VBE 2.0, 1994) vont jusqu’au 1600x1200x24.
  Et VESA n’est pas si lent ; j’ai eu des machines où il était
plus rapide que le pilote spécifique.

  En revanche, ce qui peut a pu arriver c’est que X n’a pas pu
lire ou a mal lu les données de l’écran (EDID et cie) et en a
déduit que les modes étaient indisponibles (hors fréquences).
Mais bon, tout ça, ce sont des conjectures. La vérité aurait
été ailleurs, dans le log p.ex…

> Sinon, avec le module nvidia propriétaire installé avec le
> module assistant et les outils debian,  la commande
> nvidia-xconfig permet de génèrer des fichiers xorg.conf un peu
> complexes (twinview, stereovision, etc). Et c'est documenté
> dans le manuel !

  Il y a aussi l’utilitaire nvidia-settings qui permet de tout
régler à chaud, vu que xrandr ne peut pas faire grand-chose avec
ce #@! de pilote privateur…

--
 Sylvain Sauvage