Re: Apprendre la programmation système

kaliderus wrote:
Bonjour,
C'est un chouilla hors sujet de la liste mais il me semble qu'il y a ici des personnes bien compétentes dans ce qui m'intéresse. J'ai du temps en ce moment (petit job sympa, ou te caches-tu ?) et je voudrai apprendre le fonctionnement intime de notre système. Donc je recherche des liens vers des supports de formations, exemples, et surtout cas pratiques qui me permettent d'appréhender au mieux la programmation système, idéalement basés sur Debian (mais n'importe quel autre système respectueux des normes en vigueurs me conviendra). Google donne pas mal de liens, mais peu sont exploitable de manière effective (je dois faire beaucoup de trie pour trouver les plus intéressants) et pour arriver jusqu'à une implémentation.
Merci d'avance pour partager vos liens favoris.
k.

Bonsoir,

Pratiquer la programmation système c'est bien,
connaître la théorie des fondamentaux c'est pas mal non plus.

en la matière, je te recommande un des deux bouquins suivants, considérés comme des références sur le sujet :

"Systèmes d'exploitation" de A. Tanenbaum et al. chez Pearson Education
"Operating System Concepts" de A. Silberschatz  et al. chez Wiley

J'aime bien le bouquin de Silberschatz.

Cordialement,
Damien