Re: Raid, grub et consors

Merci à François et à mess-mate pour leurs réponses, qui m'ont permis
d'avancer un peu.

J'ai installé debian à partir d'un vieux CD sur une partition de mon
disque qui n'est pas en raid ni en lvm. Depuis cette installation, je
vois mes partitions raid, et lvm, donc je réussis à les monter (et
c'est plus rapide à démarrer qu'un live CD).

J'ai réinstallé grub sur hda, avec une entrée pour ma debian sans raid
ni lvm, et une entrée avec ma debian sur lvm sur raid.

Au boot, le menu s'affiche et quand je sélectionne la debian sur lvm
sur raid, il commence à booter (donc il trouve bien l'initram sur le
/boot qui est une partition raid), mais il s'arrête sur un shell et il
me dit qu'il ne trouve pas /dev/mapper/vg. Je pense tout de suite à un
souci de lvm (pas chargé dans l'initram), mais chose étrange, il voit
les partitions lvm d'un autre disque (qui lui n'est pas en raid)...
Dans /dev, il ya effectivement une entrée pour le volume group de mon
disque non raid, mais pas pour celui de ma partition raid.

Je pense donc à un souci avec raid+lvm. En y réfléchissant  (à froid
parce que je ne suis pas devant le serveur et ne pourrais pas y être
avant demain), je me dis les choses suivantes :
- soit il ne détecte pas que les partitions sont en raid (ce qui est
bizarre puisqu'il trouve la partition /boot), du coup il ne crée pas
les nodes /dev/md0, etc...
- soit il détecte les partitions raid et n'arrive pas à scaner les
partitions lvm

Quelqu'un a une idée ?