Re: Re: modif de /etc/resolv.conf a chaque boot

Le 24 novembre 2008 11:52, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

   Bonjour,

Le lundi 24 novembre 2008, Anne sophie Lantz a écrit...

> nameserver 81.253.149.1
> nameserver 80.10.246.3

Je mets les ip des serveurs de nom dans le fichier interfaces. Mais pas
sur les clients, car ceux ci en dhcp obtiennent le dns du serveur. On
utilise « dns-nameservers » dans le fichier dans la partie de
description de l'interface

> Car pour le moment, je n'arrive pas   avoir le partage internet sur mon poste
> client debian.
> Voici mon fichier /etc/hosts :
> serv1:/etc# cat hosts
> 127.0.0.1    localhost
> 192.168.10.1    serv1.aslantz.com    serv1
> 192.168.10.2    pc1.aslantz.com         pc1
> 192.168.10.3    pc2.aslantz.com         pc2

Est ce celui du client, ou du serveur ?

> et mon fichier /etc/network/interfaces :
> serv1:/etc# cat /etc/network/interfaces
> # This file describes the network interfaces available on your system
> # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

> # L'interface "loopback"
> auto lo
> iface lo inet loopback

> # L'interface "eth0" connect e   Internet (configuration par DHCP)
> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp

> # L'interface "eth1" connect e au r seau local (IP priv e fixe)
> [...]

Même question. Pourtant, l'adresse semble être celle du serveur, serv1 si
j'interprète bien. Il manque l'adresse du réseau avec
network 192.168.10.0
Je rajoute donc dans interfaces :
# L'interface "eth1" connectée au réseau local (IP privée fixe)
auto eth1
iface eth1 inet static
    address 192.168.10.1
    netmask 255.255.255.0
    broadcast 192.168.10.255
    network 192.168.10.0

Peux tu accéder au net depuis le serveur ?
Oui, je peux accéder au net depuis serv1. mais pas depuis les pc1 et pc2.
après avoir fait sur le serveur serv1 :
/etc/init.d/networking restart
toujours pas de connexion sur pc1 et pc2 au net.

Merci
Anne sophie