Re: Exim et liste d'envoie

Christophe VINCHON a écrit, samedi 22 novembre 2008, à 16:23 :
> Le samedi 22 novembre 2008 à 03:37:45, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Heu, 15h 37 ;)

[alias MTA/MUA]
> J'avais testé les 2 solutions, à la différence que mon MTA est postfix.
>
> Le "désavantage" avec mutt, c'est que les adresses des destinataires
> apparaissent toutes dans le champ to:,

Oui, il faut les mettre dans le champ Bcc: ...

L'avantage est de pouvoir  facilement modifier ou vérifier la liste
si besoin, Mutt développant l'alias immédiatement à la rédaction.

> ce n'est pas le cas avec /etc/aliases.

D'un autre côté, les alias peuvent être plutôt considérés comme des
données personnelles ---  mais je suppose qu'on change plus souvent
de MUA que de MTA.
--
Jacques L'helgoualc'h