carnet d'adresse personnel sur LDAP

Hello,

Je voudrais qu'un utilisateur qui réinstalle son PC ou configure une 2è machine récupère automatiquement ses mails (ça c'est le cas avec IMAP) mais aussi son carnet d'adresse (souvent c'est galère à exporter/importer).

Je n'ai trouvé que des carnets d'adresses partagés ou à la limite perso mais gérables par interface web uniquement et j'aurais voulu que ça se fasse "naturellement" avec le client mail.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou une doc ?

Merci d'avance.

Régis Grison.