Re: Accomplir plusieurs taches

Je n'ais jamais mis en place squid mais il me semble qu'il est capable
de faire ça nativement et une recherche sur internet me le confirme :

Profil Horaire

Au sein d'une entreprise, vous pouvez interdire l'accés à internet en
dehors des heures de bureau et le week-end. Squid vous permet de
mettre en place des profils horaires assez pointus, puisque vous
pouvez gérer les accés en fonction des heures, des jours voire de date
trés précise.

Nous pouvons envisager une définition des horaires dans le
squidguard.conf comme suit :

time hors_bureau {
          weekly   * 00:00-08:30        # nuit
          weekly   * 18:00-24:00        # soirée
          weekly     saturdays sundays  # week-end
          date     *.05.01              # Fête du travail
}

Ce qui signifie pour la première ligne :

weekly : semaine * : tous les jours 00:00-08:30 : de minuit à 8h30 du matin

L'ensemble de la définition signifie que la période hors_bureau
s'applique tous les jours de la semaine de 18h00 à 8h30, le week-end
et tous les ans le premier mai.

Enfin, il ne nous reste qu'à indiquer dans la section Acls ce que nous
souhaitons faire de ces horaire. Soit :

utilisateurs within hors_bureau {
               pass    dawal none
       } else {
               pass any
}

soit :

utilisateurs outside hors_bureau {
               pass    any
       } else {
               pass dawal none
}

Dans le premier cas, en utilisant l'attribut within, l'acl signifie :
Pendant les horaires hors_bureau, ne laisser passer que les sites de
la blacklist dawal, et en dehors de ces horaires, laisser tout passer

Dans le second cas, l'attribut outside signifie : En dehors de la
plage hors_bureau, laisser tout passer, et pendant la plage horaire ne
laisser passer que les sites de la blacklist dawal.

src : http://sbarcik.free.fr/article.php3?id_article=20