Re: [Disque dur]Erreur Smart

Le Sun, 12 Oct 2008 12:44:20 +0200
"Vincent H." <osefattitude@gmail.com> a écrit:

> Bonjour la liste,
>
> Bien, j'ai un disque dur qui refuse de se monter depuis hier. Après
> plusieurs recherche j'ai découvert les smarttools (d'ailleurs un
> article sur debian times est sortit aujourd'hui, coïncidences…).
>
> J'ai fait un test et il en ressort le log suivant :
>
> http://pastealacon.com/1359
>
> Ma question est la suivante. Quels outils (je suis sous debian lenny)
> pourraient m'aider à réparer ces erreurs ? Y-a-t-il un moyen de
> récupérer mes données ?

À vue de nez il a chauffé d'une part et il y a des erreurs disques d'autre
part. Il serait intéressant de voir si tous les secteurs sont morts ou pas.
Les outils de récupération sont testdisk pour essayer de refaire les tables
de partitions et photorec pour récupérer les fichiers. Si vraiment rien ne
marche, essaye cette méthode que j'ai utilisé avec succès 2 fois: tu démontes
le disque dur, tu le met au congélateur un bon quart d'heure puis tu le
remontes et lance plusieurs tentatives de lecture. Dès que ça se débloque (si
ça se débloque), tu fais un backup complet du disque et tu jettes le disque.

François Boisson