Re: script pour regrouper plus commandes shell

On Wed, Oct 08, 2008 at 05:55:29PM +0200, Anne sophie Lantz wrote:
> je crée un fichier test.sh
> # ! /bin/sh
>
> find / -name monfichier && apt-get install exim && apt-get udpate

Là, les commandes apt-get... ne vont s'exécuter que si les commandes
précédentes se sont exécutées sans erreur.

# ! /bin/sh

find / -name monfichier
apt-get install exim
apt-get udpate

exécutera ces commandes dans l'ordre indiqué comme si tu les tapais dans
un shell interactif

> j'ai commencé à apprendre le shell, mais bon pas facile.

Cherche "ABS" (Advanced Bash Scripting Guide) dans ton moteur de
recherche préféré.

> Si je vous demande ça, c'est que je voudrais créer un script pour gagner du
> temps dans les installations :)

Apparemment, tu as du chemin à faire :)