Re : /etc/network/interfaces

My dear Debian User,

En ce qui concerne MES configs, il s'agit effectivement de switcher entre des conf dites 'static' et 'dhcp'.
Mais le principe reste le même, switcher entre deux configs distinctes !

Tu écris donc deux fichiers (enfin, suivant ma solution, il est vrai un peu 'tordue') qui correspondent chacun
à une des deux conf que tu souhaites (deux confs wifi avec deux SSID, deux clés de sécurité).
Apres, qu'il s'agisse de switcher entre telle ou telle conf, le script s'en fout, il ne fait que renommer des fichiers,
redémarrer un service et te balancer un ifconfig, pour contrôle.

Enfin, pour ce qui concerne ton interface graphique, (notament par rapport à la détection auto)
je ne pourrais malheureusement ABSOLUMENT PAS t'aider, je n'en ai jamais utilisé (de GUI).
En digne incarnation du mal que je suis, je n'utilise que Windows XP en distrib client.

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou."

Écoutez gratuitement Louisy Joseph sur Voila et découvrez d'autres titres en affinité avec vos goûts musicaux ! http://musiline.voila.fr/resume/11777